Il y a beaucoup d’obstacles auxquels vous devez affronter lorsque vous faites un voyage à vélo. Certains d’entre eux incluent un coup de chaleur, une friction directe, une traînée de pression d’air, une survenue et l’absence d’un copain de vélo. Cependant, vous pouvez surmonter ces obstacles et passer un bon moment sur votre voyage.
Traînée de pression d’air
La traînée de pression d’air est causée par un cycliste qui claque dans les particules d’air. Cette résistance à l’air est généralement mesurée comme CDA. À mesure que la vitesse augmente, la traînée augmentera également. L’ADC est la combinaison du coefficient de traînée, de la zone de l’objet et de sa forme.
La traînée de pression d’air pendant un voyage à vélo est un problème, surtout si vous voulez voyager plus vite. Les formes aérodynamiques sont bénéfiques pour minimiser cette traînée. Ils gardent l’air attaché à la surface, ce qui améliore la vitesse globale.
Dans une étude, une traînée aérodynamique a été étudiée pour chaque cavalier dans deux pelotons à vélo. Chaque groupe était composé de 121 cyclistes. Le peloton A était le plus dense, tandis que le peloton B était plus clairsemé. En utilisant des simulations CFD détaillées, cette étude a examiné les effets de la densité, le nombre de Reynolds et la forme du flux d’air. On espère que les résultats aideront à améliorer les stratégies de cyclisme et les performances.
Les simulations CFD ont été réalisées en utilisant des équations de Navier-Stokes moyennées par Reynolds en trois dimensions. Ces modèles ont été fabriqués avec une rugosité de surface géométrique de 0,25 mm. Trois milliards de cellules ont été utilisées dans chaque réseau de calcul. Pour le test en soufflerie, les modèles ont été modélisés à 26,7 m / s. Des tests ont été effectués sur quatre souffleurs différents. Les quatre campagnes de test ont été validées.
Comme prévu, l’ampleur de la réduction de la traînée était plus grande chez les quatre derniers coureurs. Par exemple, le cycliste de fuite R3 avait 35% de la réduction de traînée R1S du cycliste isolé.
Frottement direct
L’un des principaux problèmes de pédalage d’un vélo à la vitesse est la résistance à l’air. À basse vitesse, seul un tiers de votre puissance totale est nécessaire pour surmonter la résistance à l’air, mais à des vitesses plus élevées, la résistance à l’air consomme une partie importante de votre puissance musculaire. Pour compenser, vous devez soit augmenter votre vitesse, soit diminuer votre résistance.
Heureusement, réduire votre traînée aérodynamique est facile si vous gardez vos vêtements et vos roues suffisamment lâches. Si vous voyagez à une vitesse modeste, il est peu probable que vous rencontriez des problèmes. Cependant, si vous êtes pressé, les effets de la résistance à l’air pourraient faire de votre trajet un cauchemar.
Heureusement, il est possible d’utiliser une technologie de pointe pour réduire la quantité de friction directe lors d’un voyage à vélo. Par exemple, en utilisant un modèle simulé du système Riders, les chercheurs peuvent calculer les contributions relatives des nombreuses forces aérodynamiques agissant sur diverses parties du corps des coureurs. En utilisant CFD (dynamique du fluide de calcul), ils peuvent également déterminer la vitesse de refroidissement du corps et la rapidité avec laquelle il transfère la chaleur.
La meilleure façon de le calculer est de exécuter plusieurs simulations en parallèle, ce qui vous donnera les résultats les plus précis. Par exemple, pour déterminer la quantité de traînée aérodynamique produite par un étage stationnaire, vous devrez simuler une rotation des cyclistes à une vitesse au sol équivalente. Une fois que vous le savez, vous pouvez déterminer la quantité de friction directe que vous allez faire face pendant votre trajet.
Coup de chaleur
Le coup de chaleur est un problème très difficile à gérer si vous roulez à vélo. La meilleure façon d’éviter cela est d’être conscient de votre environnement et de connaître les signes d’avertissement de la maladie de la chaleur.
Un coup de chaleur est une affection grave qui peut entraîner la mort. Vous devez toujours appeler une ambulance lorsque vous vivez un coup de chaleur.
L’épuisement de la chaleur est une autre urgence médicale courante qui peut être causée par une exposition prolongée à des températures élevées. Ce n’est pas aussi dangereux que le coup de chaleur, mais il pose toujours des problèmes.
Il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent être confondus avec l’épuisement de la chaleur, notamment la transpiration, les nausées, la confusion et la léthargie. Si ces symptômes se produisent, vous devez vous rafraîchir immédiatement en sortant du soleil ou dans une zone ombragée. Utilisez la flanelle humide pour garder votre peau au frais.
Lorsque le corps commence à surchauffer, il peut provoquer une déshydratation et une défaillance des organes. La déshydratation peut être traitée avec des fluides et des électrolytes.
Un coup de chaleur peut également résulter de ne pas boire suffisamment d’eau. Pour éviter la déshydratation, assurez-vous de boire beaucoup de liquides avant, pendant et après l’exercice. Boire des boissons pour sportifs peut également être utile.
Les symptômes d’épuisement thermique sont similaires à ceux du coup de chaleur. Cependant, le risque de mourir à partir de coups de chaleur peut être augmenté par certains médicaments, la consommation d’alcool et l’exposition prolongée à des températures élevées.
L’épuisement de la chaleur peut être traité en se reposant dans un endroit frais, en éliminant les vêtements et en hydratant. Vous devez également utiliser des compresses à froid pour aider à refroidir la zone affectée.
Blessure au dos de la surclassement
Les blessures au dos sont courantes dans les cyclistes. Une étude récente a révélé que 55% des athlètes de cyclisme ont signalé des maux de dos dans leur vie. Ce type de blessure peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment une mauvaise forme ou une surchaudage des muscles.
Pour éviter une blessure au dos, la clé est d’avoir une combinaison de résistance, de flexibilité et d’équilibre. En plus de renforcer vos muscles abdominaux, des exercices d’étirement et d’aérobie peuvent aider à réduire les symptômes de votre dos.
Le chien orienté vers le haut est un excellent étirement qui peut augmenter votre flexibilité. C’est un exercice assis qui étire votre poitrine, vos épaules, votre cou et votre colonne vertébrale. Pour les meilleurs résultats, gardez vos bras et les jambes en position neutre.
Un autre exercice d’étirement qui est particulièrement utile pour les cyclistes est l’étirement du fessier assis. En commençant dans une position assise, vos mains doivent être placées sur le sol à côté de vous. Pliez vos genoux, poussez vos pieds vers l’avant et étendez vos mains. Tenez ce tronçon pendant environ 20 secondes.
L’étirement est une partie importante de tout programme d’exercice. Un bon régime d’étirement peut améliorer votre amplitude de mouvement et minimiser toute étanchéité dans le haut et le bas du dos.
Une bonne routine d’étirement peut également aider à prévenir une blessure au dos. Cependant, vous ne devriez jamais faire un exercice d’étirement sans conseils de médecins.
La surclassement n’est pas une bonne idée, car elle peut provoquer des larmes dans le muscle et les ligaments. Si vous pensez que vous êtes trop étendu, arrêtez-vous et reposez.
Trouver un copain de vélo
L’un des aspects les plus difficiles de la planification d’un voyage à vélo est de trouver un copain de vélo. Un copain de vélo est un excellent moyen de passer du temps avec des amis et de la famille, et peut également fournir le soutien mental que vous pourriez ne pas obtenir de la conduite seul. Cependant, vous devrez être prudent lorsque vous choisissez un copain.
Il existe un certain nombre de façons de trouver un copain de vélo, y compris Facebook et Instagram. Vous pouvez également contacter votre magasin de vélos local. C’est aussi une bonne idée de consulter Warmshowers, qui est un site Web d’hébergement populaire pour les voyageurs de vélo.
Si vous êtes au Royaume-Uni, vous voudrez peut-être considérer le schéma de copains de vélo. Le site correspond aux cyclistes de divers âges et capacités.
Alternativement, vous pourriez décider de profiter du site Web des compagnons d’associations de cyclisme d’aventure. Cette page énumère les propositions de déclenchement par région et peut vous aider à trouver un partenaire de cyclisme.
Un autre concept sympa est le schéma de Buddy Cycle de Life Cycle UK. Il s’agit d’un schéma qui associe des cyclistes moins confiants avec un cycliste plus confiant.
Il s’agit d’un schéma étonnamment efficace qui associe deux personnes qui sont susceptibles de faire un meilleur travail que l’un ou l’autre ne le pourrait seul. De nombreux participants ont été référés au programme par plus de 55s de cycle de groupe.
Que vous prévoyiez de voyager à vélo ou à pied, vous devez toujours faire savoir à vos proches où vous allez. De cette façon, ils seront prêts à vous encourager.